Les Plantouilles, 4 mois autour du monde...

voyage autour du monde en famille avec 3 enfants de 3, 5 et 8 ans!

Afrique du Sud en mode furtif...

3 petits jours seulement en Afrique du Sud, qui s'est rajoutée au programme de notre voyage en raison des nécessités des billets tour du monde...

Et c'est donc dans le parc national du Pilanesberg, à 3 heures au nord-ouest de Johannesburg que nous avons décidé d'aller. Plus petit et moins connu que le Kruger, mais avec le net avantage d'être plus propice aux rencontres...

570 km2 de réserve qui abritent plus de 40 lions, 250 éléphants, 200 buffles, des dizaines de rhinocéros blancs et noirs, 40 léopards, sans compter les milliers de gnous, girafes, kudus et Impalas...

Afrique du Sud en mode furtif...

Nous avons donc passé deux nuits au Bakubung Lodge, à l'intérieur du parc.

Pour deux jours magiques au coeur de la nature, remplis de rencontres imprévisibles.

Décollage le lundi à 7 heures, pour 9 heures de pistes sans interruption; les enfants, contre toute attente, n'ont pas vu le temps passer... Et ont demandé à y retourner de 16h30 à 18h30 pour le coucher du soleil... Rebelotte le lendemain...

Du coup, nous avons pu sillonner une bonne partie du parc et choisir de revenir sur certains sites... (en bleu sur la carte)

Difficile de résumer l'excitation des grands, les hurlements de joie de Gaspard à la vue du moindre animal...

Mais plus encore, ce sont les moments privilégiés auxquels nous avons assisté: Le bain du troupeau d'éléphants, sous le regard vigilant du père...

La bagarre des deux jeunes éléphanteaux nous rappelant sans mal celles de nos trois mecs...

La maman et son éléphanteau rattrapant leur groupe sans que nous ne les ayons vus en nous frôlant par le côté...

La lionne se présentant face à nous au milieu de la piste après avoir vu les deux mâles nous passer devant le pare choc...

Le combat de deux girafes mâles...

Et puis les rhinocéros, le mâle tout d'abord, se dirigeant directement vers nous, rappelant à Floriane notre mésaventure Namibienne (un peu d'émotion après s'être fait charger par un rhino dans notre petite Kia), une mère et son fils, puis un groupe de 4 rhino s'abreuvant au coucher du soleil...

Tout ceci dans un décors somptueux...

Le deuxième jour, départ à 6h avec un ranger, mais la sortie de groupe s'avère moins fructueuse et moins enthousiasmante que la sortie solo... Heureusement, nous repartirons profiter de nos dernières heures de parc en famille avec plus de satisfaction!

Et puis d'autres moments tout aussi sympa: Un scarabée bousier promenant sa boule devant notre voiture, les troupes de pintades suicidaires à chaque passage de voiture...

Et la joie des mecs à se relayer pour conduire le 4X4 sur les pistes cahoteuses...

Afrique du Sud en mode furtif...Afrique du Sud en mode furtif...
Afrique du Sud en mode furtif...Afrique du Sud en mode furtif...Afrique du Sud en mode furtif...

Quoiqu'il en soit, ces premiers jours mettent la barre très haut pour le restant du voyage et la vie s'organise doucement...

Nous sommes donc rentrés passer notre dernière nuit au plus près de l'aéroport pour nous préparer aux 24 heures de voyage pour notre prochaine destination: La plage de Khanom...

Périne 01/05/2017 19:23

Trop bon de voir vos sourires les zamis!
Bravo au photographe et aux modèles!
Je rattrape mon retard
Gros bisous

BOURREAU 15/04/2017 16:49

géniale magnifique super ca me rappel notre ballade aux KENYA AVEC papa et maman il y a 45an gros bisous bonne suite blog super bien précis bisous tonton bon voyage bise s

Lola 13/04/2017 12:59

Que de bons souvenirs pour moi (j'ai fait le parc Kruger à l'age de Martin je pense) Des vacances qui me restent encore en mémoire encore maintenant ;) J'attends avec impatience la suite des aventures !! :P Profitez bien Des bisous à vous tous :*