Les Plantouilles, 4 mois autour du monde...

voyage autour du monde en famille avec 3 enfants de 3, 5 et 8 ans!

• Costa Rica: Pura Vida!

13 juillet 2017 ( #Costa Rica )

Du 04 au 14 juillet: Exit les buildings et les taxis jaunes, nous voici arrivés au Costa Rica après une petite halte à Miami. 6 heures avec le survol des caraïbes, des eaux turquoises, des îlots des Bahamas et de Cuba... Belle idée pour un prochain voyage! Après...

• Tokyo, lost in translation...

08 mai 2017 ( #Japon )

Du 03 au 09 mai: Dès la conception de notre tour du monde, le Japon nous est apparu assez incontournable... Les avis sont unanimes quant au choc culturel ressenti dès l'arrivée... C'est donc avec une grande curiosité et un certaine excitation que nous...

• New York: 10j à Manhattan...

07 juillet 2017 ( #New York )

21.06 au 04.07: après 3 semaines de parcs, de forêts et de glaciers, direction Manhattan pour une immersion dans la vie New Yorkaise! Avec un décollage à 2h du matin et un atterrissage 5 heures plus tard, la journée s'annonçait longue... D'autant que...

• Iles Galapagos: Santa Cruz, premier contact...

21 juillet 2017 ( #Galapagos )

Du 14 au 18.07: Si les voyages en ligne droite ne sont pas toujours les plus courts, cela ne s'applique absolument pas à notre voyage Costa Rica-Galapagos: Alors que nous n'étions qu'à 1300km de notre destination, on s'est farci 6000km d'avion, une nuit...

• Canada, suite: grizzlis, glaciers et lacs gelés...

17 juin 2017 ( #Canada )

Bon Whistler, c'était sympa, et on y serait bien resté, mais le but était de rallier les grands parcs frontaliers avec l'Alberta que sont les parcs de Jasper et de Banff... 800km d'ouest en est au milieu d'une nature spectaculaire alternant forêts, lacs,...

• Canada: orques, et boules de neige...

15 juin 2017 ( #Canada )

28.05 au 18.06: Bientôt 3 semaines que nous avons quitté les plages hawaïennes pour les forêts de l'ouest canadien... Difficile de résumer a posteriori les 3000km parcourus et les 2500 photos emmagasinées! Après deux jours "d'acclimatation" sous le soleil...

• Kyoto: geikos et jardins zens...

12 mai 2017 ( #Japon )

Du 09/05 au 13/5: Il faut un peu plus de deux heures pour rallier Kyoto depuis Tokyo en utilisant le TGV japonais, le fameux shinkansen, modèle de confort et de ponctualité. Cette ligne passe au pied du mont Fuji, qui a bien voulu se montrer dans la grisaille...

• Canada, suite et fin, enfin!

21 juin 2017 ( #Canada )

Du 11.06 au 21.06: le lac Louise est annoncé comme le joyaux du parc national de Banff... Arrivés en début d'après midi, nous avions prévu de l'explorer dès notre arrivée. Mais l'office du tourisme nous a suggéré de vite aller réserver notre place pour...

• Oahu: surf et farniente...

19 mai 2017 ( #Hawaii )

13.05 au 19.05: Hawaii, c'est déjà une invitation au rêve et au voyage... Et en plus, il y a cette ligne de changement de date mythique... Et par une amusante coïncidence, nous l'avons franchie alors que je regardais "the theory of everything", qui relate...

• Side-car, waterfalls et cocotiers...

20 avril 2017 ( #Thaïlande )

La plage, c'est bien, mais ça va un temps... Alors après avoir chassé les seiches pour le repas, les Bernard-l'ermite, construit 12 châteaux (au programme de Martin, révision merlon, crénaux et machicoulis...) et creusé 15 piscines... On s'est mis en...

• Maui pour finir...

30 mai 2017 ( #Hawaii )

Du 24.05 au 28.05: Comme disait Sean Connery, "oubliez Maui"... Bon, le problème, quand on enchaîne les paradis, c'est qu'on a tendance à les comparer... Et après notre coup de foudre sur Big Island, même Maui n'a pas réussi à nous faire changer d'avis!...

• Amphawa: marché flottant, pagodes et lotus blanc...

23 avril 2017 ( #Thaïlande )

Après 9 jours en Thaïlande, direction Amphawa, célèbre pour son marché flottant et ses nuées de lucioles... Avec sur la route, une pause dans une ferme de lotus (bof...) et dégustation de mets locaux (j'aime bien ça, moi les mets locaux...) Un passage...

• Big Island: tortues, mantas et gros coup de coeur...

25 mai 2017 ( #Hawaii )

19.05 au 24.05: tous les Hawaïens que nous avons rencontrés le disent: "Big Island contient plus de Aloha!" De son vrai nom "Hawaï", cette île est plus grande à elle seule que toutes les autres îles de l'archipel réunies. C'est ici que le capitaine Cook...

• De Kanchanaburi à Sangkhlaburi, le long de la rivière Kwaï...

25 avril 2017 ( #Thaïlande )

Depuis Amphawa, il faut deux heures pour rejoindre la gare de Kanchanaburi. Cette ville est la capitale de la province du même nom, qui a la particularité d'être frontalière avec la Birmanie, et d'abriter des populations réfugiées Môn et Karens, qui ont...

• Songkran, Nouvel An thaïlandais...

17 avril 2017 ( #Thaïlande )

Le nouvel an bouddhique, aux alentours du 13 au 15 avril de chaque année, est l’une des fêtes les plus importantes de Thaïlande puisqu’elle marque le début de l’année d’après le calendrier lunaire. La veille de Songkran, le 12 avril, est l'un des jours...

• 3 jours à Bangkok, ça sent la fin...

29 avril 2017 ( #Thaïlande )

28-30 avril: A peine les bagages déposés, nous voilà repartis à la découverte de Bangkok, version centres commerciaux démesurés... L'occasion pour Victor, Ô blasphème, de prier à nouveau au milieu des 500000m2 de magasins... Et de survivre au tuk-tuk...

• Sur la route de Bangkok, animaux, temples et bains de boue...

27 avril 2017 ( #Thaïlande )

Sur la route qui mène à Amphawa, il y a un petit safari Park... Quelle idée après être passé par l'Afrique du Sud... Mais bon, là encore, ça change des temples et les avis ont l'air plutôt positifs... Et c'est finalement beaucoup plus simple pour les...

• Afrique du Sud en mode furtif...

13 avril 2017 ( #Afrique du Sud )

3 petits jours seulement en Afrique du Sud, qui s'est rajoutée au programme de notre voyage en raison des nécessités des billets tour du monde... Et c'est donc dans le parc national du Pilanesberg, à 3 heures au nord-ouest de Johannesburg que nous avons...

• Thaïlande, clap de fin...

04 mai 2017 ( #Thaïlande )

30 avril au 02 mai: Pour finir notre périple thaïlandais, nous avons prévu de poser nos valises 3 jours dans l'ancienne capitale Ayutthaya. Fondée en 1350, elle fut la capitale du royaume d'Ayutthaya. D'abord pillée au 16ème siècle, elle fut ensuite incendiée...

• J-30... Derniers réglages...

07 mars 2017 ( #L'avant Voyage! )

J-30... Ca y est, après un dernier câlin, le premier à avoir commencé son voyage est le chat Gribouille... Après un aller retour furtif, le chat est en métropole... Merci encore à Enzo, Nila, Lisa et Johan, ses compagnons d'intérim... Ces 3 jours m'ont...

• Bang Krachao, poumon vert de Bangkok...

23 avril 2017 ( #Thaïlande )

Après 6 jours en bord de mer, direction Bangkok... Et c'est en train de nuit que nous rejoignons la capitale, au départ de Surat Thani. 12 heures d'omnibus avec 15 arrêts, dans un train réfrigéré et animé... Belle expérience encore pour nos 3 mecs qui...

• J-100... Bonnes fêtes et bonne année 2017 zot' tout!!!

23 décembre 2016 ( #L'avant Voyage! )

On avance on avance!!! Départ dans 100 jours, on en profite pour faire tout ce que l'on n'a pas pris le temps de faire ces 8 dernières années... avant hier, ascension du piton des neiges aller-retour avec Martin, 7 ans, 1900m de dénivelé +... Rebelotte...

• J-140, Le compte à rebours est lancé!

17 novembre 2016 ( #L'avant Voyage! )

Ca y est, le trajet est bouclé, les vols sont réservés... Le compte à rebours est lancé! 140 jours qui risquent de filer à toute allure, pour cadrer les détails du voyage, gérer le déménagement, vendre la maison, faire à la Réunion tout ce que l'on reportait...

• J-6, ultimes réglages...

03 avril 2017 ( #L'avant Voyage! )

L'excitation se fait sentir, les enfants profitent de leur derniers jours de classe, nous de nos derniers moments pour boucler cartons et administratif afin d'espérer quelques plages avant le départ... Les adieux sont faits pour la plupart, dernier squash,...